Couvre-feu avancé à 18H : les nouveaux départements concernés

Couvre-feu avancé à 18H : les nouveaux départements concernés

Face au risque de propagation rapide de l'épidémie, Jean Castex a annoncé dès hier soir l'avancée du couvre-feu à 18H pour dix départements supplémentaires. La liste n'est officiellement pas encore arrêtée, mais certains ne se font guère d’illusion.

Des rues animées, des magasins encore ouverts en début de soirée, mais sans doute plus pour longtemps à Strasbourg. Dès dimanche, le Bas-Rhin sera soumis à un couvre-feu dès 18H. Les habitants ont comme un sentiment de retour en arrière. En Alsace, le taux d'incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants. L'avancée du couvre-feu n'a donc rien d'étonnant pour le maire de Bischheim. Aujourd'hui, en rouge sur la carte, quinze départements sont déjà sous couvre-feu à 18H. Neuf voire dix autres devraient suivre. En orange, dans le Cher, le Vaucluse ou encore la Côte d'Or, la décision est actée.

Toute l'info sur

Le WE

Les discussions sont toujours en cours dans les départements en jaune. À Dijon, le président du conseil départemental a été prévenu par le préfet dans la matinée et il ne comprend toujours pas. Incompréhension et résignation également à Marseille même si l'annonce n'est pas encore officielle. Commerçants et restaurateurs vont devoir s'adapter une nouvelle fois. Plus de commandes à emporter entre 18H et 20H. Au total, 15 millions de Français pourraient se retrouver sous couvre-feu dès 18H dès ce week-end.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter