Couvre-feu avancé à 18h : on se prépare à changer de rythme à Dijon

Couvre-feu avancé à 18h : on se prépare à changer de rythme à Dijon

RESTRICTIONS SANITAIRES - Un couvre-feu avancé à 18 heures pourrait être décidé dans de nouveaux départements. À Dijon (Côte-d'Or), les habitants et les commerçants se préparent déjà.

L'avancée du couvre-feu à 18 heures en Côte-d'Or n'est pas encore officielle, mais elle est dans tous les esprits. À Dijon, les habitants se préparent déjà à adapter leur mode de vie. "Ça va être encore plus difficile. Il faudra travailler chez soi, c'est sûr", affirme l'une d'entre eux.

Toute l'info sur

Le 13h

Les commerces alimentaires, eux, redoutent cette nouvelle mesure. Une boulangerie, par exemple, réalise une part importante de son chiffre d'affaires en fin de journée. Et dans une épicerie, 25% des ventes se réalisent après 18 heures. Pour ne pas trop perdre, le gérant prévoit d'innover, notamment en adoptant le "click and collect" ou la livraison à domicile.

Même inquiétude chez les restaurateurs, qui depuis des mois tentent de s'en sortir grâce à la vente à emporter. Ici, certains craignent même un retour au confinement. À Dijon comme ailleurs, tous seront suspendus ce jeudi soir aux nouvelles annonces.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

EN DIRECT - Covid-19 : "Les variants changent complètement la donne depuis trois semaines", affirme Jean-François Delfraissy

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Lire et commenter