Couvre-feu de 20H à 6H : mode d'emploi

Couvre-feu de 20H à 6H : mode d'emploi

Le grand retour du couvre-feu figure parmi les nouvelles règles de déplacement. À partir de mardi prochain, on ne pourra plus sortir de chez soi entre 20 heures et 6 heures du matin sauf pour quelques motifs strictement limités.

La limite de 20 kilomètres a pris fin. À partir du mardi 15 décembre, vous pouvez circuler dans tout le pays, mais pas à n'importe quelle heure. Le couvre-feu fait son retour, plus strict qu'avant. Il est interdit de sortir de chez soi de 20 heures à 6 heures le lendemain sauf pour la nuit du 24 au 25 décembre.

Toute l'info sur

Le 20h

Mais des exceptions dérogent à ce couvre-feu. Une nouvelle attestation de déplacement verra le jour. Les sorties pour des raisons professionnelle, médicale, pour motif familial impérieux, pour une mission d'intérêt général, pour s'occuper des personnes en situation de handicap, ou encore sortir son animal de compagnie, seront autorisées. L'attestation de déplacement est indispensable et est à présenter lors des contrôles. Le ministre de l'Intérieur promet justement des contrôles renforcés pendant ce relatif déconfinement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin Janssen : la balance bénéfice/risque "reste positive", selon l'EMA

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Lire et commenter