Couvre-feu : en vacances jusqu'à 18h

Couvre-feu : en vacances jusqu'à 18h

Le début des vacances de février est marqué par une météo un peu maussade. Ni la grisaille, ni le couvre-feu, ni les restaurants fermés n'ont entamé la bonne humeur de ceux qui ont enfin pu profiter d'un peu de liberté

C'est avec un air amusé que des planchistes contemplent l'embouteillage du jour. Kitesurf contre kitesurf ce samedi à la Grande-Motte. Certains perdent même le contrôle de leur véhicule. Ceux qui ont pu en profiter affirment avoir respiré une autre atmosphère. 

L'appel du large, ils sont nombreux à y avoir cédé. Pour cette première semaine de vacances, ils viennent de tout le pays. Des vacances, malgré tout, pas comme les autres. Avec les restaurants fermés, des amoureux ont fait comme ils pouvaient.

Toute l'info sur

Le WE

Même vague d'enthousiasme à Carnon plage, même si pour sortir aujourd'hui, il fallait le vouloir. Tous les vacanciers rencontrés, le voulaient. Personne n'est exigeant, car tout le monde a le même argument. 

À Portsall, la lumière de ce premier jour de vacances donne le sentiment aux touristes d'être un peu privilégié. Vu la période, un simple pique-nique sur une table, devient tout d'un coup la meilleure des activités. Savouré différemment, prendre le goûter sur la jetée et retrouver un autre horizon. Des vacanciers tranquilles, car peu nombreux. Cette année dans l'Hexagone, les réservations sont en baisse de 60% par rapport à l'an dernier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le régulateur britannique recommande de limiter le vaccin AstraZeneca aux plus de 40 ans

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.