Covid-19 : à La Baule, on se prépare à vacciner en masse cet été

Covid-19 : à La Baule, on se prépare à vacciner en masse cet été

REPORTAGE - A l'approche des vacances, plus que jamais, les centres de vaccination s'apprêtent à voir beaucoup de monde. On fait le point sur la situation à La Baule-Escoublac (Loire-Atlantique).

Les jeunes sont de plus en plus nombreux dans les centres de vaccination. Killian et Anouck sont asthmatiques. Ils sont donc éligibles à la vaccination. "Pour moi, c'est important que tout le monde se vaccine", explique Killian. Ils travailleront tous les deux en saison cet été.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

En juillet et août, la population de La Baule est multipliée par dix. Pour se préparer à l'été, il faudra passer de 600 à 2 000 vaccinations par jour d'ici début juillet. "Ce qui était envisagé, c'est d'ajouter dix cellules vaccinales", lance Annabelle le Garand, adjointe à la mairie de La Baule. Tous les espaces comme une salle sont réquisitionnés pour répondre à un afflux croissant de personnes à vacciner.

Par ailleurs, il faut aussi avoir les doses suffisantes. À l'ouverture d'un centre, par exemple, les vaccins manquaient. Ensuite, des listes de personnels soignants sont prêtes pour remplacer ceux qui partent en vacances. Mais certains n'ont pas l'intention de s'absenter cet été. Après les annonces du déconfinement, des Baulois nous ont confié vouloir se faire vacciner pour se protéger de l'affluence des touristes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.