Covid-19 : à quoi va ressembler le confinement strict en Guadeloupe ?

Covid-19 : à quoi va ressembler le confinement strict en Guadeloupe ?

Par rapport à la métropole, la situation est encore beaucoup plus grave aux Antilles. En Guadeloupe, le taux d'incidence frôle les 1 900. C'est du jamais vu en France. Le confinement strict va entrer en vigueur. Alors, comment s'y prépare-t-on sur l'île ?

"Voilà à quoi cela ressemble : déjà ici, en Guadeloupe, depuis une semaine, les restaurants sont fermés sauf le midi. Et cela pourrait se durcir dans les prochaines heures si le confinement strict, instauré en Martinique, est étendu à la Guadeloupe", rapporte notre journaliste Sophie Chevallereau.

Toute l'info sur

Le 20h

Toujours selon elle, "les restaurants seraient totalement fermés, tout comme les commerces, sauf ceux de première nécessité. Le couvre-feu déjà en vigueur, lui, passerait de 20 heures à 19 heures. Et les déplacements seraient limités dans un rayon d'un kilomètre autour de chez soi, contre dix actuellement. Les plages seraient également fermées au public".

"Pour les Guadeloupéens, cette annonce d'un confinement imminent est un coup de massue puisqu'ils espéraient que les mesures déjà en vigueur suffisent à ralentir l'épidémie. Les nouvelles mesures, en tout cas, devront être validées dans trois heures, lors d'une conférence de presse tenue ici, en Guadeloupe, par le préfet et le ministre des Outre-mer", conclut-elle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.