Covid-19 : ce que les Français retiennent des annonces de Castex

Covid-19 : ce que les Français retiennent des annonces de Castex

REPORTAGE - Jeudi soir, le Premier ministre a fait de nouvelles annonces sur ce qui nous attend face à la crise sanitaire. Qu'avez-vous retenu de la prise de parole de Jean Castex ?

Avez-vous plus ou moins de 75 ans ? C'est la question indiscrète qui se pose ce vendredi matin. Elle signifie : pouvez-vous vous faire vacciner dès le 18 janvier comme l'a annoncé Jean Castex ? Pour certains Français, c'est une bonne nouvelle.

Toute l'info sur

Le 13h

Par ailleurs, beaucoup retiennent que les établissements culturels et sportifs restent fermés, idem pour les bars et restaurants, au moins jusqu'à mi-février. Les marchands, quant à eux, continuent de travailler, mais toujours dans l'incertitude. Beaucoup s'inquiètent des changements qui pourront s'opérer et des nouvelles mesures à venir.

Avec 25 000 nouveaux cas de contamination au Covid chaque jour, certains Français redoutent un troisième confinement. D'autres craignent simplement que la situation ne s'aggrave, surtout avec le "virus anglais". "Avec le virus mutant qui circule, on risque de l'avoir, forcément", confie une dame.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : AstraZeneca prévient que ses livraisons ne pourront pas être aussi importantes que prévu

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Covid-19 : le variant britannique pourrait être plus mortel, prévient Boris Johnson

Lire et commenter