"Zèbre", "s'enjailler"... Connaissez-vous le sens de ces nouveaux mots du dictionnaire ?

"Zèbre", "s'enjailler"... Connaissez-vous le sens de ces nouveaux mots du dictionnaire ?

LANGUE FRANÇAISE - La nouvelle édition du Petit Larousse accueille 170 mots nouveaux. Si la plupart sont en relation avec le Covid, d'autres sont moins attendus.

Cette année, 170 nouveaux mots viennent compléter le Petit Larousse. Il y a ceux qu'on aurait préféré ne jamais voir apparaître : épidémie oblige, "Covid", "déconfinement" ou "cluster" ont désormais leur définition. Mais le JT de TF1 choisit de se concentrer sur les mots plus surprenants dans la vidéo ci-dessus. Savez-vous par exemple ce qu'est un "zèbre" ?  La question a de quoi désarçonner les personnes interrogées dans le cadre du reportage car non, il ne s'agit pas de l'animal à rayures. Mais d'une personne à haut potentiel intellectuel, autrement dit un surdoué.

Toute l'info sur

Le 13h

Vous n'avez pas été un zèbre sur la question précédente ? Passons au mot "gréviculture". Oui, cela a à voir avec la grève : c'est le fait de s'arrêter de travailler dès qu'on est mécontent. 

Si vous êtes fan de foot, vous connaissez sans doute déjà le sens du mot "remontada", qui entre lui aussi dans le Petit Larousse. Et celui du verbe "s'enjailler" ? Si vous séchez, réponse dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : tous les militaires français envoyés en opérations extérieures seront vaccinés

EN DIRECT - Procès Lelandais : les parents d'Arthur Noyer exaspérés par les incohérences de l'accusé

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.