Covid-19 : comment le pass sanitaire est-il accepté dans les Ehpad ?

Covid-19 : comment le pass sanitaire est-il accepté dans les Ehpad ?

REPORTAGE - Le pass sanitaire, en vigueur ce lundi, est également valable pour les maisons de retraite et Ehpad. Et la mesure est plutôt bien acceptée.

C'est une nouvelle habitude à prendre à l'entrée de l'Ehpad Korian La Loubière à Marseille (Bouches-du-Rhône) : un contrôle systématique du pass sanitaire pour chaque visiteur. Il faut présenter un certificat de vaccination ou un test PCR négatif de moins de 72 heures. Une mesure plutôt bien acceptée ce lundi matin : "Ça me paraît une bonne chose, c'est les personnes les plus fragiles".

Toute l'info sur

Le pass sanitaire, nouvel outil du quotidien

En plus des familles de résidents, les salariés sont également concernés par ces contrôles. Pour Stéphanie Bodin, infirmière, c'est un moindre mal. "C'est un effort nécessaire pour pouvoir retourner à une prise en charge normale", a-t-elle ajouté. Comme beaucoup de prestataires externes y interviennent, eux aussi, sont soumis au contrôle.

Dans cet Ehpad, 64 personnes sont salariées alors, le contrôle systématique peut être fastidieux. Pour le directeur, il faut s'adapter et cela peut passer par une certaine souplesse. À ce jour, près de trois salariés sur quatre sont vaccinés dans cet établissement. Avec le pass sanitaire, leur nombre devrait encore augmenter ces prochaines semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.