Comment les habitants des Alpes-Maritimes appréhendent-ils le week-end confiné ?

Comment les habitants des Alpes-Maritimes appréhendent-ils le week-end confiné ?

CHEZ SOI - À la veille d'un week-end de confinement, les habitants des Alpes-Maritimes vont rester chez eux. Nous sommes allés à leur rencontre, à Nice, pour leur demander comment ils s'y préparent.

Ce jeudi matin, il y avait une foule des grands jours sur la promenade des Anglais à Nice, mais cela ne va pas durer. En effet, dès demain à 18h, l'attestation obligatoire pour se déplacer fait son retour. Avec un taux d'incidence toujours trois fois supérieur à la moyenne nationale, Nice va connaître son troisième confinement. Fleuriste, Claude Mascalchi ne travaillera pas samedi. Son activité n'est pas jugée essentielle. Ses fleurs vont donc finir à la poubelle. Il nous confie que le week-end représente 70% de son chiffre d'affaires.

Toute l'info sur

Le 20h

Au restaurant "Le Bistrot de Jennifer", le confinement de ce week-end va freiner encore un peu plus l'activité, qui ne tient que grâce à la vente à emporter. Selon la responsable, la pizzeria réembauche normalement du personnel à cette période de l'année et ils devraient être une vingtaine. Aujourd'hui, ils ne sont que cinq.

Nos reporters ont rencontré deux travailleurs venus profiter de la plage une dernière fois pour la pause déjeuner. Ce week-end, ils seront claquemurés. Ils ont également croisé des touristes pour qui l'impossibilité de passer une journée à la plage en fin de semaine voudra dire s'enfermer à l'hôtel. Ainsi, ils ont décidé de raccourcir leur séjour.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

EN DIRECT - Covid-19 : Castex envisage "des mesures supplémentaires" face à la situation au Brésil

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter