Covid-19 : comment réagit la population face aux nouvelles mesures à Antibes ?

Covid-19 : comment réagit la population face aux nouvelles mesures à Antibes ?

A Antibes (Alpes-Maritimes), la dégradation de la situation sanitaire a induit à de nouvelles restrictions. Comment sont-elles prises par les habitants ?

Avis de tempête sanitaire sur le département des Alpes-Maritimes. La situation épidémiologique s'est dégradée depuis plusieurs semaines. De nouvelles mesures ont de ce fait été demandées, notamment le confinement lors des prochains week-ends. A Antibes, cette nouvelle restriction fait débat. "Il aurait fallu faire quelque chose avant les vacances scolaires mais maintenant c'est trop tard", argue une habitante. "Je suis pour. Il faut une fois pour toute qu'on fasse quelque chose", explique un autre.

Toute l'info sur

Le 13h

Le maire de la commune, comme plusieurs élus, est opposé à ce confinement partiel décrété le week-end. Pour les commerçants de la vieille ville, ces nouvelles mesures rendent la situation économique intenable. Une vendeuse explique son point de vue sur la situation : "On a perdu 80% de notre chiffre d'affaires, on n'a pas de touristes, on fait des heures pour rien, en plus des week-ends fermés, tous les commerçants vont baisser le rideau". Lassitude et fatalisme pour les uns, nerfs à vif pour les autres, ces nouvelles mesures à l'image de la météo fragilisent à nouveau le moral de la population.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter