Covid-19 : comment survivent les jeunes ?

Covid-19 : comment survivent les jeunes ?

Depuis quasiment un an, la jeunesse a le sentiment de voir un avenir totalement bouché. Découvrez le témoignage de Nathan et Abir.

Nathan Gomot, 21 ans, est barman. C'est la voie qu'il voulait suivre après son Bac. Quant à Abir Issaoui, 24 ans, elle en est à sa cinquième année d'études en informatique. Leurs chemins semblaient tout tracés mais avec le Covid, tout est devenu une galère.

Toute l'info sur

Le WE

La jeune Abir a dépensé toutes ses économies pendant le premier confinement et ne trouve aucun job d'appoint. Son seul moyen pour se nourrir, c'est les distributions des Restos du cœur. Mais elle n'est pas la seule étudiante à être dans cette situation. Les Restos du cœur ont d'ailleurs ouvert un centre au sein du campus il y a trois mois. Depuis, la file d'attente s'allonge chaque semaine.

Quant à Nathan, il avait déjà un emploi mais dans le monde de la nuit, qui est aujourd'hui à l'arrêt. Le chômage partiel était une chance mais ne suffisait pas pour maintenir son train de vie d'avant. Quand ils font leur compte, la situation leur paraît désespérante. Et le moral s'en ressent. Mais Abir, dont les parents sont à l'étranger, préfère rester positive. Cette étudiante s'est faite la promesse de finir coûte que coûte sa dernière année d'études. Nathan, lui, espère que son bar puisse rouvrir avant que son patron ne mette la clé sous la porte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de deux millions de morts dans le monde depuis le début de la pandémie

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter