Doit-on se faire vacciner au même endroit pour les deux doses ? Le 20H vous répond

Doit-on se faire vacciner au même endroit pour les deux doses ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : les activités extrascolaires, le rappel de vaccin et le muguet du 1er mai.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : quelle distance peut-on parcourir pour amener ses enfants à leurs activités extrascolaires ? Faut-il impérativement se faire vacciner au même endroit pour les deux doses ? Un particulier pourra-t-il vendre du muguet sur la voie publique le 1er mai ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Julien Arnaud, dans la vidéo en tête de cet article. 

Quelle distance maximum peut-on parcourir pour amener ses enfants à leurs activités extrascolaires ?

Vous devez rester dans votre département ou dans un rayon de 30 km autour de votre domicile. Il convient de se munir d'une attestation et de cocher la case du motif familial impérieux. À noter que seules les activités encadrées et en plein air sont autorisées, donc "oui" pour un cours d'équitation mais "non" pour un cours de violon au conservatoire.

Faut-il impérativement se faire vacciner au même endroit pour les deux doses ?   

Non, ce n'est pas impératif mais c'est mieux. Quand vous êtes vacciné une première fois dans un centre, vous obtenez d'office un créneau pour la deuxième injection. Donc si vous décidez de changer de lieu en cours de route, vous risquez de ne pas avoir votre rappel en temps et en heure.

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Un particulier pourra-t-il vendre du muguet sur la voie publique le 1er mai ?

Ce n'est pas encore tranché. C'est encore en discussion pour les particuliers. À cette heure, seules les attestations, comme la Croix-rouge par exemple, ont obtenu l'autorisation de s'installer sur le trottoir le 1er mai. Pour mémoire, l'année dernière on ne pouvait en acheter que sur commande chez les fleuristes et cela avait beaucoup pénalisé les producteurs. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Macron appelle les Anglos-Saxons à arrêter de "bloquer" les exportations de vaccin

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.