Est-il possible de rouler à 4 ou 5 adultes dans la même voiture ? Le 20H vous répond

Est-il possible de rouler à 4 ou 5 adultes dans la même voiture ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu du jour notamment : est-il possible de faire un trajet en voiture à 4 ou 5 même si l'on n'est pas de la même famille ?

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : est-il possible de rouler à quatre ou cinq dans la même voiture ? Peut-on avoir deux amendes sur un même trajet ? Les camping-cars peuvent-ils circuler librement ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Julien Arnaud, dans la vidéo en tête de cet article. 

Peut-on rouler à quatre ou cinq dans la même voiture ? 

Oui, même si vous n'êtes pas de la même famille. Il n'y a pas de jauge à respecter,  pas de "un siège sur deux" qui tienne : vous pouvez rouler à plein... mais avec un masque ! Il est obligatoire pendant un covoiturage.

Toute l'info sur

Le 20h

Peut-on avoir deux amendes sur le même trajet en voiture ?

Oui si vous persistez  dans votre infraction. Par exemple,  vous faites Paris-Metz de nuit, sans motif de déplacement valable : vous êtes verbalisé une première fois à la sortie de Paris, vous continuez quand même votre trajet et vous écopez d'une deuxième amende à la sortie de Metz... Eh oui, vous étiez censé faire demi-tour dès la première contravention.

Les camping-cars peuvent-ils circuler librement en ce moment ?

Oui, dans la journée, hors couvre-feu. Entre 20h et 6h du matin, vous devez vous confiner dans votre véhicule et vous abstenir de circuler, sauf exception. Depuis dimanche par ailleurs, les campings sont autorisés à rouvrir leurs portes et à accueillir les camping-caristes sur leurs terrains. Seul les services de restauration restent suspendus jusqu'à nouvel ordre.  

Lire aussi

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter