Faut-il porter le masque sur la piste de danse d'un mariage ? Le 20H vous répond

Faut-il porter le masque sur la piste de danse d'un mariage ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : restrictions sanitaires et mariage.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : ma fête de mariage doit-elle s'arrêter à l'heure du couvre-feu ? Les invités d'un mariage doivent-ils être testés ? Faut-il porter le masque sur la piste de danse d’un mariage ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. 

Ma fête de mariage doit-elle s'arrêter à l'heure du couvre-feu, soit actuellement à 21h ?

La réponse n'est pas si simple car elle dépend du lieu des festivités. Ce sujet que nous avions abordé jeudi dernier mérite davantage de détails : 

• Dans les lieux privés (votre jardin par exemple), vous pouvez continuer à faire la fête après 21h à condition de dormir sur place. 

• Dans les lieux privatisés (une salle des fêtes municipale par exemple), la fête doit s'arrêter à l'heure du couvre-feu. 

Les invités d'un mariage doivent-ils être testés ?

Le test est très recommandé non seulement juste avant la fête mais aussi sept jours après pour éviter l'effet cluster. Le gouvernement souhaitait rendre ces tests obligatoires mais cette mesure aurait été difficile à contrôler. On imagine mal demander à un traiteur, encore moins aux mariés, d'aller vérifier les résultats. 

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Faut-il porter le masque sur la piste de danse ?

Oui, le port du masque est malheureusement obligatoire sur la piste. Il le restera même après le 30 juin. C'est l'une des seules restrictions qui va survivre aux dernières phases du déconfinement. Quant aux pistes de danse, elles seront autorisées non seulement en extérieur mais aussi en intérieur à partir du 30 juin. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 28 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Port du masque à l'école : des annonces attendues "en fin de journée"

Rappel de nombreux lots de glaces en raison d'un pesticide cancérogène

REVIVEZ - France-Allemagne (1-0) : solides, les Bleus soignent leur entrée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.