Covid-19 : faut-il rallonger les vacances de février ?

Covid-19 : faut-il rallonger les vacances de février ?

Les vacances scolaires de février vont-elles être maintenues aux dates prévues ? C'est la question à laquelle va devoir répondre le Conseil de défense qui s'est réuni mercredi. Cette mesure est largement recommandée par les épidémiologistes.

Dans cette famille, les vacances sont sensées démarrer dans quinze jours. Mais vont-elles être rallongées ? Ils ont entendu cette hypothèse, et ça ne les rassure pas. Bouleverser les vacances de février pour lutter contre l'épidémie, c'est ce que préconise le président du Conseil scientifique. "On peut imaginer adapter les vacances scolaires et se retrouver début mars dans de meilleures conditions pour rouvrir les écoles et surtout les surveiller", a annoncé Jean-François Delfraissy.

Toute l'info sur

Le 20h

L'un des scénarios sur la table serait de rallonger les vacances d'une semaine pour chacune des zones. Autre possibilité, aligner les vacances de toutes les zones du 6 au 21 février. Une solution qui a la faveur de l'épidémiologiste et spécialiste en santé publique Martin Blachier. L'état d'urgence sanitaire permet au gouvernement de changer le calendrier. Du côté des professeurs, on attend des précisions. Le scénario souhaité par le ministère de l'Éducation nationale est tout simplement de ne pas changer le calendrier des vacances et de rester sur deux semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter