Covid-19 : l'incompréhension des Nordistes face aux règles du confinement

Covid-19 : l'incompréhension des Nordistes face aux règles du confinement

Nombreux ont pu profiter du soleil, y compris dans les seize départements où de nouvelles restrictions ont été déclenchées. Mais l'incompréhension s'installe face aux mesures.

Entre confinement et confusion, la frontière est mince. Même avec la meilleure volonté du monde, certains n'ont pas saisi les nouvelles mesures en place depuis ce week-end dans le Nord. Beaucoup de Nordistes sont perdus face à des restrictions qui n'en sont pas vraiment. Même le gouvernement ne veut plus parler de confinement. Et c'est vrai, à Seclin depuis ce week-end, la vie n'a pas vraiment changé.

Toute l'info sur

La France retrouve le confinement

En effet, ils peuvent sortir, mais sans connaître s'ils doivent se procurer une attestation ou non, un couac de plus. Mais dans le village, on a quand même compris que la ballade était permise à dix kilomètres de chez soi. Beaucoup en ont profité ce week-end. Il y a eu du monde partout dehors pour éviter les regroupements en intérieur. Ils ne sont pas interdits, mais à proscrire selon le gouvernement. Certains voient cela comme une injonction trop intrusive. En résumé, à Seclin on espère surtout que cette troisième formule de confinement sera bien la dernière ou, au moins, que son mode d'emploi ne change pas en cours de route.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin Moderna efficace à 96% chez les adolescents de 12 à 17 ans

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Procès Lelandais : les légistes détaillent les blessures sur le corps d'Arthur Noyer

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.