Covid-19 : la campagne vaccinale va s'accélérer

Covid-19 : la campagne vaccinale va s'accélérer

La campagne vaccinale va s'intensifier la semaine prochaine avec l'arrivée d'une livraison massive. Et une quarantaine de vaccinodromes vont s'ouvrir d'ici la fin avril.

Dans un stade olympique lyonnais réquisitionné en ce week-end de Pâques, la vaccination va bon train avec l'aide de 70 pompiers. Une quarantaine de vaccinodromes sont prévus d'ici la fin avril sur tout le territoire, pour y vacciner 2 000 personnes chaque jour.

Toute l'info sur

Le WE

L'intensification de la campagne est possible grâce aussi au renfort de l'armée. Les soignants militaires vaccinaient déjà dans certains hôpitaux. Et dès mardi, ce sera le cas dans sept de leurs établissements hospitaliers. Il s'agit d'accélérer les cadences, de 200 000 injections quotidiennes au début du mois de mars à plus de 300 000 cette semaine. L'objectif est d'en atteindre 500 000 par jour le plus vite possible, à condition d'avoir suffisamment de doses.

Pour ne plus subir les aléas de livraisons connus depuis janvier, plusieurs sites de production ont signé des accords avec les laboratoires. Mercredi, des doses du vaccin Pfizer sortiront d'une usine en Eure-et-Loire. D'ici la fin de l'année, le gouvernement annonce que 250 millions de doses pourraient sortir d'usines françaises.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter