Covid-19 : la Martinique se vide de ses touristes

Covid-19 : la Martinique se vide de ses touristes

REPORTAGE - Avec le confinement, la Martinique ressemble aujourd'hui à une île déserte. Faute de logements et d'activités, les touristes font leurs valises.

Les rues de Fort-de-France se vident. Tous les magasins doivent rester fermés à l'exception des commerces alimentaires et des pharmacies. Dans une boutique de vêtements pour enfants, la mesure est vécue comme un coup de massue. Alors que la rentrée scolaire approche, le mois d'août représente 50% du chiffre d'affaires annuel. "Un nouveau confinement, c'est un coup fatal", confie le commerçant. D'autres se pressent sur la plage, car elle ferme au public elle aussi. Dernière baignade, quelques minutes d'insouciance très précieuses.

Toute l'info sur

Le 13H

Les déplacements sont désormais limités à un rayon d'un kilomètre autour du domicile et uniquement en cas de motifs impérieux. Les touristes, eux, sont invités à quitter l'île. Leurs vacances en Martinique se terminent au bon moment. À l'aéroport Aimé Césaire, les vacanciers s'apprêtent à rentrer chez eux. Leur vol retour coïncide avec l'instauration d'un confinement strict sur l'île. Face à une explosion des contaminations au Covid-19 ces derniers jours, la Martinique se reconfine pour trois semaines.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.