Covid-19 : la vaccination ouverte aux 70-75 ans dès samedi prochain

Covid-19 : la vaccination ouverte aux 70-75 ans dès samedi prochain

REPORTAGE - Les personnes âgées de 70-75 ans vont maintenant pouvoir accéder à la vaccination. Elles pourront se faire injecter à partir de ce samedi.

Ce mardi matin, dans les rues de Yerres (Essonne), l'annonce de l'ouverture de la vaccination aux 70-75 ans dès samedi prochain est vécue comme un véritable soulagement. "Il en serait temps, car ça devient compliqué", lance une passante. Pour certains, il est urgent d'élargir la vaccination à d'autres tranches d'âge. "A mon avis, tout le monde devrait être vacciné, car c'est le seul moyen pour qu'on s'en sorte", affirme une autre.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

Les plus de 70 ans pourront donc se rendre dans les centres de vaccination dès ce week-end. Avec 1.000 personnes vaccinées par semaine, celui dans lequel nous nous sommes rendus est déjà pris d'assaut. De ce fait, une organisation s'impose. Il faudrait trouver du personnel, mais aussi que les doses suivent. C'est ce que redoute Pascal Léger, gérant d'une pharmacie de la ville. Il ne dispose que d'un flacon pour l'instant.

En outre, le gouvernement mettra également en place un numéro dédié aux personnes de plus de 75 ans qui ne sont pas toujours vaccinées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Procès de Nordahl Lelandais : "Si j’avais accepté sa demande, peut être qu’on aurait évité un drame"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.