Covid-19 : la vaccination se fait attendre pour les jeunes professeurs

Covid-19 : la vaccination se fait attendre pour les jeunes professeurs

La rentrée est prévue lundi, et pourtant, de nombreux professeurs ne font pas partie des 12 millions de Français vaccinés à ce jour. Et certains d'entre eux sont inquiets et font du forcing pour trouver une solution même s'ils ont moins de 55 ans.

Elle n'est pas dans la cible, mais cette enseignante de 45 ans a reçu sa première dose ce matin. Une chance pour elle, car partout en France, seuls les enseignants de plus de 55 ans peuvent se faire vacciner depuis quelques jours. À Villedieu-sur-Indre, le centre de vaccination avait pris les devants. En un an, une quarantaine de salariés de la crèche et de l'école a bénéficié de doses supplémentaires. Une question de pragmatisme pour le maire. À une semaine de la rentrée, l'inquiétude monte chez certains instituteurs.

Toute l'info sur

Le 20h

À 32 ans, cette enseignante marseillaise sera vaccinée dimanche prochain dans une clinique. Sollicitée par les professeurs des écoles alentour, cette pharmacienne les réserve désormais des doses. S'estimant en premières lignes, des syndicats d'enseignants réclament de toute urgence la mise en place d'un calendrier de vaccination pour tous les personnels au contact des élèves.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin chinois Sinopharm obtient une homologation d'urgence de l'OMS

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.