Covid-19 : le confinement sans fin à Nice ?

Covid-19 : le confinement sans fin à Nice ?

Les habitants de Nice ne sont pas épargnés par le nouveau tour de vis. La ville a été l'une des premières à expérimenter le couvre-feu à 18h, puis le confinement le week-end, et enfin cette version hybride.

Un couvre-feu à 18h dès le 2 janvier puis trois week-ends de confinement sur la zone littorale, et maintenant un confinement 7 jours sur 7 pour tout le département pendant un mois. Depuis le début de l'année, les habitants des Alpes-Maritimes vivent au rythme des restrictions. Beaucoup de Niçois que nous avons croisés ce samedi ne cachent plus leur lassitude.

Toute l'info sur

Le WE

Une nouvelle fois, les commerces dits "non essentiels" ont dû baisser les rideaux. Ceux qui restent ouverts mesurent leur chance, mais ont bien du mal à adapter leurs activités à ces mesures gouvernementales qui changent presque chaque mois. Pour Antonia Turchetti, chocolatier-confiseur "Maison Auer" - Nice (Alpes-Maritimes), c'est fatigant de travailler dans une telle condition.

Quant à ce coiffeur, il n'a su qu'hier qu'il pourrait ouvrir ce samedi. Résultat : ce matin, son salon était vide. Sur la promenade des Anglais, il y avait beaucoup de monde cet après-midi. "Le fait de pouvoir sortir sans limitation, regarder l'heure sans arrêt pour rentrer à la maison. C'est beaucoup plus supportable qu'avant", rassure une niçoise.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.