Covid-19 : les ados se vaccinent pour la rentrée des classes

Covid-19 : les ados se vaccinent pour la rentrée des classes

CORONAVIRUS - Plus de la moitié des 12-17 ans ont reçu une première injection en deux mois. De nombreuses familles ont voulu le faire avant la rentrée scolaire. Le vaccin est obligatoire.

Dans la famille qui nous a reçus, on prépare déjà la rentrée des classes. Mais cette année, il faut rajouter le vaccin. Enzo Migani, treize ans, rentre en 4ème et il ne voulait surtout pas revivre une année scolaire mouvementée. "Au moins, on sera protégé s'il y a quelqu'un de positif dans notre classe, on sera tranquille", s'exprime-t-il.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour leur seconde injection, direction l'un des plus grands vaccinodromes de la région, à Douai. Il y a encore quelques semaines pourtant, Virginie n'était pas convaincue de la nécessité de faire vacciner ses enfants. Mais aujourd'hui, elle a "préféré prendre les devants".

Depuis quelques jours, dans le centre de vaccination, de plus en plus de familles affluent, notamment de retour de vacances. Et pour elles, l'objectif est avant tout pratique. "Pas manquer l'école et puis, pour pas qu'ils n'attrapent le Covid", explique une mère de famille. "Il fallait le faire. Ce n'est pas évident de faire les cours à la maison. J'ai deux enfants, donc ce n'est pas évident", confie une autre. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : huit cas possibles du variant Omicron détectés en France

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.