Covid-19 : les nouvelles règles dans les écoles

Covid-19 : les nouvelles règles dans les écoles

Pour maintenir les écoles ouvertes, un million de tests antigéniques devraient être réalisés chaque mois dans les établissements scolaires. Les règles observées à la cantine vont aussi être renforcées.

Jean Castex a répété mercredi dans sa conférence de presse que maintenir les écoles ouvertes était une priorité. Le ministère de l'Éducation a donc imaginé de nouveaux pare-feu. À la cantine, place à une organisation militaire. Désormais, les élèves devront manger par classe tous les jours à la même table. Les horaires de cantine seront rallongés. Si c'est impossible, des paniers-repas peuvent être distribués aux élèves qui les mangeront en classe. Les enfants déjeuneront à partir de 11h30 jusqu'à 14h. Pour certains, c'est plus d'une heure de décalage par rapport à l'horaire habituel.

Toute l'info sur

Le WE

Les cours de sport en intérieur sont aussi suspendus jusqu'à nouvel ordre. Fini donc le tennis de table ou la danse pour laisser place à l'athlétisme et la course de fond.

Pour les étudiants aussi, des choses vont changer. À partir du 25 janvier, les élèves de première année pourront assister à leurs travaux dirigés en demi-groupe. Pour les responsables des universités, faire revenir les étudiants est essentiel.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter