Covid-19 : les nouvelles restrictions de déplacement

Covid-19 : les nouvelles restrictions de déplacement

À partir de samedi prochain, quel que soit le département dans lequel vous habitez, vous ne pourrez plus le quitter. Pour vous éloigner de plus de 10 km de votre domicile, une attestation est indispensable.

En territoire métropolitain, les déplacements vont être limités. Les règles déjà en vigueur dans les 19 départements reconfinés depuis le 20 mars dernier vont s'appliquer partout pendant quatre semaines. La sortie est autorisée dans un rayon de 10 km autour de chez soi promener ou faire du sport, sans limitation de durée et sans attestation. Un simple justificatif de domicile suffira.

Toute l'info sur

Le 20h

Au-delà de 10 km, les déplacements sont autorisés avec attestation, pour des achats de première nécessité, des retraits de commandes ou pour se rendre dans un lieu de culte. De même, l'attestation permettra de se déplacer pour des motifs professionnels, des consultations médicales, des motifs familiaux impérieux ou encore des déménagements. Le couvre-feu à 19 heures est lui maintenu.

Ces mesures entreront en vigueur ce samedi, mais le gouvernement fera preuve de tolérance durant le week-end de Pâques pour permettre à chacun de s'organiser. Une mère de famille a décidé d'envoyer sa fille chez ses grands-parents en Bretagne. "Entre être confiné en appartement en région parisienne et être confiné avec une mamie professeure des écoles dans une grande maison avec un jardin, le choix a été vite fait", explique-t-elle

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter