Covid-19 : les premières heures du reconfinement en Martinique

Covid-19 : les premières heures du reconfinement en Martinique

Dans la nuit du vendredi à samedi, la Martinique a renoué avec les mesures les plus strictes pour endiguer la propagation du virus. En pleine saison estivale, les restaurants sont donc à nouveau fermés, les déplacements limités et l'attestation de rigueur.

C'est une première journée reconfinée en Martinique. Ce département d'Outre-mer se reconfine pour la quatrième fois et ce pour au moins trois semaines. Pour pouvoir circuler, il faut à nouveau présenter une attestation. Cette quatrième vague est plus grave que les précédentes. Le couvre-feu était renforcé de 19h à 5h. Une centaine de gendarmes, déployée sur l'île, le font respecter.

Toute l'info sur

Le WE

Le taux d'incidence en Martinique est le plus élevé de France, avec plus de 1 000 cas positifs pour 100 000 habitants. C'est vingt fois plus que le seuil d'alerte. "Ces mesures ont pour objectif de faire baisser la dynamique des chiffres, mais également de protéger l'hôpital et l'ensemble du territoire notamment en vue de la prochaine rentrée scolaire", explique Georges Salaün, directeur de cabinet du préfet de la Martinique.

Avant que le rideau ne baissé, certains habitants et touristes ont profité encore des derniers instants sans restriction. Ces mesures sont tombées comme un coup de massue pour les professionnels du tourisme en cette période de vacances. La Martinique est le deuxième département le moins bien vacciné de France. Moins de 20% de sa population a reçu une première dose. Face à la saturation des services de réanimation, trois patients vont être transférés vers la Métropole ce week-end.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : report de l'obligation vaccinale dans les secteurs "sensibles" en Nouvelle-Calédonie

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.