Covid-19 : prolongation du confinement de Dunkerque pour trois week-ends de plus

Covid-19 : prolongation du confinement de Dunkerque pour trois week-ends de plus

Trois week-ends de confinement supplémentaires ont été décidés pour tous les habitants du Dunkerquois. Cela concerne 250 000 personnes et plus d'une cinquantaine de communes jusqu'au 28 mars inclus. Comment réagissent-ils à cette nouvelle décision ?

Ce mardi, les habitants de Dunkerque et de son agglomération ont appris la nouvelle. Le confinement appliqué pendant le week-end est prolongé. Entré en vigueur le 27 février, il est étendu trois week-ends de plus jusqu'à fin mars. Pour beaucoup, cette décision est un peu le coup de grâce.

Toute l'info sur

Le 20h

En plus des habitants, les commerçants rencontrés par nos journalistes se disent abasourdis. C'est notamment le cas d'Éric Glucksmann, le gérant de la boutique de prêt-à-porter Next à Dunkerque. Comme Sébastien Le Roux, gérant et opticien chez Alain Afflelou, les commerces autorisés à ouvrir sont également très inquiets. Il était ouvert ces deux derniers week-ends, mais il a vu la fréquentation s'effondrer.

Cette prolongation est une décision qu'il fallait prendre selon le préfet du Nord afin de continuer à faire baisser significativement le taux d'incidence toujours très élevé, avec 785 cas pour 100 000 habitants. D'ailleurs, à l'hôpital de Dunkerque, tous les lits de réanimation sont occupés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - "Matin, midi et soir, tout notre pays est mobilisé pour vacciner", assure Emmanuel Macron

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

EN DIRECT - Mort du Prince Philip : huit jours de deuil au Royaume-Uni

Lire et commenter