Covid-19 : qu'est-ce qui va changer à la rentrée dans les écoles ?

Covid-19 : qu'est-ce qui va changer à la rentrée dans les écoles ?

Quelque douze millions d'élèves feront leur rentrée scolaire dans deux semaines. Le ministère de l'Éducation nationale précise dans le JDD le protocole qui sera mis en place dans les classes.

Les enfants vont retrouver leur salle de classe sans pass sanitaire, mais masqué. C'est peut-être la fin des cours à distance. C'est le retour à l'école pour tous, de la primaire au lycée, sans devoir présenter de pass sanitaire. Ce dernier ne sera pas obligatoire, ni pour les élèves, ni pour les professeurs. Mais tous devront porter le masque à l'intérieur. L'aération et la désinfection des locaux seront renforcées.

Toute l'info sur

Le WE

Si un élève est positif à l'école primaire, la classe fermera, mais ce ne sera pas le cas au collège et au lycée. Seuls les élèves totalement vaccinés seront accueillis dans les établissements. Les autres devront suivre leur cours à distance.

Pour les sorties scolaires, pas de pass sanitaire exigé lorsque les créneaux sont réservés à la classe, à la piscine par exemple. Au contact du public, comme dans un musée, il faudra le présenter. Il n'y a pas de barnum de dépistage à l'entrée de l'école, mais une campagne d'incitation à la vaccination en milieu scolaire dès la rentrée pour les élèves à partir de douze ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Meurtre de Gabby Petito : les restes humains retrouvés en Floride correspondent au petit ami Brian Laundrie

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.