Covid-19 : retour du couvre-feu et de l'état d'urgence à La Réunion et en Martinique

Covid-19 : retour du couvre-feu et de l'état d'urgence à La Réunion et en Martinique

L'état d'urgence et le couvre-feu seront de nouveau en vigueur pour une partie de la France d'Outre-mer, la Martinique et la Réunion. Qu'en pensent les habitants et les professionnels du tourisme ?

Les restrictions sanitaires viennent à peine d'être levées à La Réunion et le département sera à nouveau sous couvre-feu dès le mardi 13 juillet 2021. C'est une douche froide pour les touristes et les professionnels de l'hôtellerie et de la restauration. Alexandra Jardin, restauratrice à Saint-Denis (La Réunion), parle de "coup de massue". Elle a reconnu que la décision sera "compliquée à accepter".

Toute l'info sur

Le 20h

La saison touristique est en péril, mais c'est aussi le retour des soirées à la maison alors qu'on attendait les vacances pour retrouver les amis et revenir en métropole. C'est notamment le cas pour Corinne Insante, habitante de Le Port (La Réunion). Cette dernière explique à nos journalistes qu'elle a dû reporter son départ pour la quatrième fois.

Les annonces faites par le président de la République sont aussi une mauvaise nouvelle pour les Martiniquais. Même si beaucoup s'y attendaient, vendredi dernier, le préfet avait de nouveau interdit les rassemblements de plus de dix personnes dans la rue. À quelle heure le couvre-feu va débuter, la décision n'est pas encore prise, mais le sera très vite.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 250.000 foyers privés d’électricité dans la moitié nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.