Covid-19 : un deuxième été sans Fêtes de Bayonne

TF1
Publié le 15 avril 2021 à 13h11, mis à jour le 15 avril 2021 à 17h17

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Comme l'année dernière, les Fêtes de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) sont annulées en raison de la crise sanitaire.

La nouvelle est tombée mercredi soir, mais les Bayonnais s'y attendaient. Pour eux, l'annulation des Fêtes de Bayonne était inévitable. "C'est évident, c'est normal", lancent certains. En temps normal, l'événement rassemble plus d'un million de fêtards durant cinq jours à la fin juillet. Mais cette année, comme l'an passé, les habitants devront laisser leur foulard rouge au placard. Un crève-cœur également pour le maire de la ville, qui a dû se résigner devant l'évolution de la situation sanitaire.

Pour les restaurants de Bayonne, le manque à gagner est immense. Hugo Hersant, gérant de l'établissement "Les tontons flingueurs", par exemple, réalise 10% de son chiffre d'affaires annuel pendant les fêtes. "Ça, c'est un truc qui fait tourner toute la ville. Les étudiants du coin en profitent pour se faire un bon salaire pour cinq jours. J'espère qu'on nous donnera des extensions comme l'an dernier pour rattraper les manques", explique-t-il. Seule consolation pour les Bayonnais, la Foire au Jambon de Bayonne, prévue en octobre, est pour le moment maintenue.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.


TF1

Tout
TF1 Info