Covid-19 : un vaccinobus sur les routes du Var

Covid-19 : un vaccinobus sur les routes du Var

REPORTAGE - Sur la Côte d'Azur, des professionnels du transport ont transformé leurs autocars en centres de vaccination mobiles.

C'est un centre de vaccination itinérant. À Nans-les-Pins (Var), un vaccinobus fait escale ce lundi matin. Une façon d'inciter les habitants à recevoir une injection, en venant au plus près de chez eux. Pour les personnes âgées, il n'est pas toujours simple de se déplacer. Certains villages ne sont pas aussi bien desservis par les transports en commun. Alors l'initiative est bienvenue dans la région.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce lundi, une soixantaine de personnes sont inscrites. Et s'il reste des doses, d'autres pourront recevoir une injection. Christine Corlay, une infirmière de l'association "Maison de l'infirmière", a constaté que la patientèle a évolué ces dernières semaines. "Je crois que les gens ont de plus en plus envie de se faire vacciner", confie-t-elle.

Les activités des professionnels du transport sont réduites cette année. Face à la situation, leur fédération a choisi d'aménager six autocars pour participer à l'effort vaccinal. Les vaccinobus circuleront dans les six départements de la région jusqu'au 12 août. L'objectif est d'atteindre les 5 000 vaccinés d'ici là.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Sous-marins : le contrat américain meilleur que le français ?

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Le Drian dénonce des réflexes d'une époque "révolue"

Crise des sous-marins : après cinq jours de silence, l'Union européenne fait bloc derrière la France

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

EN DIRECT - Covid-19 : 8845 patients toujours hospitalisés, la décrue se poursuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.