Covid-19 : vers un confinement plus strict ?

Covid-19 : vers un confinement plus strict ?

En attendant l'accélération de la campagne de vaccination, 19 départements sont soumis depuis la semaine dernière à des mesures de freinage renforcées. Si les indicateurs de lundi et de mardi ne sont pas bons, un confinement plus strict pourrait s'imposer.

Tolérance zéro en région parisienne. Les contrôles sont renforcés ce week-end, et pas seulement dans les départements confinés. Gare Saint-Jean à Bordeaux, tous les passagers en provenance de Paris doivent présenter leur attestation. Une dizaine de personnes ont été verbalisées. Terminé la pédagogie, le gouvernement resserre la vis, surtout dans les départements confinés depuis la semaine dernière.

Toute l'info sur

Le WE

Les effets se font déjà sentir dans les territoires où les mesures de freinage ont été prises il y a un mois. À Nice et à Dunkerque, le taux d'incidence baisse plus ou moins vite, mais il reste élevé au-dessus de la moyenne nationale. Dans ces deux agglomérations, les services de réanimation sont toujours saturés et la vaccination trop lente.

Quinze jours sont nécessaires pour mesurer les effets de ces reconfinements locaux. Le président de la République a prévenu : "ces semaines qui viennent seront difficiles". Si les indicateurs de lundi et de mardi ne sont pas bons, un confinement plus strict pourrait s'imposer à l'exécutif.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter