Existe-t-il une jauge maximale d'accueil pour un enterrement ? Le 20H vous répond

Existe-t-il une jauge maximale d'accueil pour un enterrement ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Au menu du jour : peut-on passer d'une zone non confinée vers une autre zone, confinée, pour son travail ? Peut-on accompagner son enfant à son cours de sport à 15 kilomètres de son domicile ? Existe-t-il un nombre maximum de personnes pouvant assister à un enterrement ? Alexia Mayer répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond".

Toute l'info sur

Covid-19 : la France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières infos sur l'épidémie

Peut-on passer d'une zone non confinée vers une zone confinée pour un motif professionnel ?

C'est tout à fait possible de circuler pour des raisons professionnelles. Vous pouvez aller de Caen non confiné vers Évreux confiné. Il est obligatoire d'être muni soit d'une attestation dérogatoire sur laquelle vous cochez le motif professionnel (cas 6), soit de votre justificatif de déplacement professionnel.  

Peut-on accompagner son enfant à son cours de sport à 15 kilomètres de son domicile ? 

Oui, et heureusement, car la situation est déjà assez difficile pour les enfants. Pour accompagner votre enfant à son activité sportive, située au-delà de la zone autorisée de 10 km, vous devez vous munir d'une attestation de déplacement et cocher la case 3, celle qu'il faut utiliser en général pour déposer les enfants à l'école ou à leurs activités périscolaires.

Existe-t-il un nombre maximum de personnes pouvant assister à un enterrement ? 

Cela va dépendre du lieu de culte et de sa taille. Le protocole sanitaire impose que deux sièges séparent une personne du voisin et vous ne pouvez utiliser qu'une rangée sur deux. Dans les cimetières, les cérémonies funéraires sont limitées à 30 personnes.

Lire aussi

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EN DIRECT - Covid-19 : Castex suspend "jusqu'à nouvel ordre" les vols entre le Brésil et la France

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Lire et commenter