Les examens de permis de conduire sont-ils maintenus en zone confinée ? Le 20H vous répond

Les examens de permis de conduire sont-ils maintenus en zone confinée ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Au menu du jour : Les examens de permis de conduire sont-ils maintenus en zone confinée ? Lors d'un déménagement dans une zone confinée, des amis peuvent-ils venir aider ? Alexia Mayer répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond".

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Les examens de permis de conduire sont-ils maintenus en zone confinée ? 

Oui, ils sont maintenus et autorisés, que vous viviez en zone confinée ou pas. Les cours de conduite, aussi. Le seul interdit concerne les cours de conduite en salles. Mais vous pouvez toujours suivre des cours de code à distance.

Lors d'un déménagement dans une zone confinée, des amis peuvent-ils venir aider ?

Oui mais avec une condition. Les déménagements sont autorisés entre 6h et 19h dans les zones confinées. Ils sont prévus par la case 11 de l'attestation dérogatoire. La vraie question est de savoir d'où viennent ces proches. S'ils vivent près de chez vous, pas de problème. S'ils viennent d'autres régions, le ministère de l'Intérieur nous dit que cela peut entrer dans la case "motif familial impérieux"mais il faut en effet que vous ne puissiez pas faire autrement et donc ne pas pouvoir déménager sans eux. 

Lire aussi

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Lire et commenter