Peut-on voyager avec un test sérologique à la place d'un test PCR ? Le 20H vous répond

Peut-on voyager avec un test sérologique à la place d'un test PCR ? Le 20H vous répond

CRISE SANITAIRE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Au menu du jour : peut-on voyager avec un test sérologique à la place d'un PCR ? Peut-on se rendre en Italie juste pour déjeuner ? Doit-on passer sa quarantaine à son domicile après un voyage hors de l'Union européenne ? Alexia Mayer répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond".

Toute l'info sur

Le 20h

Peut-on voyager avec un test sérologique à la place d'un PCR ? 

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont peur du test PCR. Non, il n’est pas possible de voyager avec un test sérologique. Seul le test PCR est accepté.

Peut-on se rendre en Italie juste pour déjeuner ? 

Dans les faits, oui, vous pouvez vous rendre en Italie pour une journée, même si c’est déconseillé. Mais il y a de nombreuses contraintes, à commencer par le test PCR ou antigénique négatif depuis moins de 48h et ce pour tous les voyageurs depuis 6 ans. Il faut ensuite remplir une attestation de voyage, là où vous inscrivez le motif de votre visite. Pour entrer en France, il faut un test PCR de moins de 72h. 

Doit-on passer sa quarantaine à son domicile après un voyage hors de l'Union européenne ?

Vous pouvez vous isoler ailleurs. Le ministère de la Santé précise que si la personne ne peut s’isoler des autres membres de sa famille, si son logement est trop petit par exemple, elle peut le faire ailleurs et être aidée par l’Assurance Maladie pour trouver un lieu d’hébergement comme un hôtel. Et notez que cet isolement dure bien 7 jours. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les quais de Seine évacués par les forces de l'ordre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter