Les enfants comptent-ils dans la jauge des six à la terrasse d'un café ? Le 20H vous répond

Les enfants comptent-ils dans la jauge des six à la terrasse d'un café ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu du jour : des questions sur le déconfinement des restaurants.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour :  les enfants comptent-ils dans la jauge des six personnes en terrasse ? Une terrasse située à l'intérieur d'un centre commercial peut-elle rouvrir ? Et à partir de quel âge sont-ils comptabilisés ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. 

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Les enfants comptent-ils dans la jauge des six personnes en terrasse, et si oui à partir de quel âge sont-ils comptabilisés ? 

Le ministère vient de nous donner la réponse, et elle est assez technique : oui, les enfants comptent dans le calcul, et ce dès qu'ils peuvent tenir assis sur une chaise, donc en gros à partir de 4-5 ans. On nous a aussi précisé qu'il y avait une tolérance pour les chaises hautes. Ainsi, on comprend qu'un bébé n'est pas comptabilisé.

Une terrasse située à l'intérieur d'un centre commercial peut-elle rouvrir ? 

Non, elle ne le pourra pas. Le protocole est clair : la terrasse ne peut être à la fois close et couverte, ni située à l'intérieur d'un centre commercial. Donc il exclut de fait toutes les terrasses qui ne sont pas à l'air libre : dans une galerie marchande, une gare, un musée, un cinéma...

Lire aussi

Votre déclaration de revenus tourne au casse-tête ? La rubrique #le20Hvousrepond sera consacrée aux impôts ce jeudi soir, dernière ligne droite pour les déclarations papier !  Posez-nous toutes vos questions sur les réseaux sociaux ou par mail à l'adresse le20Hvousrepond@tf1.fr. Trois seront sélectionnées et traitées en direct sur le plateau du 20H de TF1.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.