Covid : le monde d'après

Covid : le monde d'après

L'ÉDITO - Bien que la période de Noël et du Nouvel soit perturbée par le coronavirus, tout ne semble pas aussi noir qu'on pouvait le craindre.

La période des fêtes approche et l'heure est au bilan de la situation sanitaire et économique. Nous sommes actuellement focalisés sur les mesures sanitaires pour Noël, mais on peut aussi avoir en tête quelques notes positives. Les vaccins arrivent et on pourrait espérer un médicament pour le mois de février 2021 ainsi que des tests plus efficaces. C'est du moins ce qu'affirme le professeur Jean-François Delfraissy. D'après lui, il faudra attendre quelque six mois pour enfin se sortir de cette situation.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Par ailleurs, à l'issue de cette pandémie, notre mode de vie changera. Nous aurons à réadapter nos habitudes, notamment au travail. L'amélioration de la politique de santé sera également de rigueur. On assistera peut-être à la popularisation du carnet de vaccination numérique. Quelle est la situation dans le reste du monde ? Dans quel monde allons-nous vivre maintenant ?

Ce dimanche 20 décembre, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle du devenir du monde après cette crise du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/12/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Lire et commenter