Quand les voitures-bars des trains pourront-elles rouvrir ? Le 20H vous répond

Quand les voitures-bars des trains pourront-elles rouvrir ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu du jour : des questions sur les règles du déconfinement.

 Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : quand les voitures-bars pourront-elles rouvrir dans les trains ? era-t-il possible de danser toute la nuit pour un mariage ? Y aura-t-il des séances de cinéma après le couvre-feu ? Pourra-t-on se faire rembourser une place de concert en cas de test positif ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article.

Quand les voitures-bars pourront-elles rouvrir dans les trains ? 

Dès le 9 juin, comme les salles des restaurants classiques. La nouveauté de ce déconfinement, c'est que cette fois, vous pourrez consommer au bar, mais dans la limite des places disponibles. Une sur deux sera condamnée.

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Sera-t-il possible de danser toute la nuit pour un mariage ? 

Ce qui est sûr, c'est que, quelle que soit l'ambiance, il faudra respecter le couvre-feu. Soit une interdiction de circuler après 21h jusqu'au 9 juin et malheureusement, il n'y a pas de dérogation pour les invités de mariage, même si les mariés comptaient dessus. Quant à la danse, a priori, ce ne sera possible qu'en extérieur et ça aussi, ça reste à confirmer.

Y aura-t-il des séances de cinéma après le couvre-feu ?

Pas de "non" officiel, mais les professionnels se font déjà une raison, faisant leurs programmations, en prenant en compte les horaires du couvre-feu. Les dernières séances seront programmées entre 18h et 19h pour que tout le monde soit rentré chez soi à 21h.

Pourra-t-on se faire rembourser une place de concert en cas de test positif ?

Non, le remboursement n'est pas automatique, si l'on s'en tient aux droits de la consommation. Un cas de test positif n'est pas un cas de force majeure, donc ce sont les conditions de vente qui s'appliquent, mais on peut imaginer que les professionnels vont assouplir ces conditions.

Lire aussi

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.