Covid : retour du masque obligatoire et des restrictions en Gironde

Covid : retour du masque obligatoire et des restrictions en Gironde

Masque obligatoire, interdiction de consommation d'alcool dans l'espace public, la préfecture de la Gironde a pris de nouvelles mesures de restrictions face à la hausse de cas de Covid. Qu'en pensent les vacanciers et les habitants concernés ?

À compter du mercredi 28 juillet, les visages des vacanciers à Arcachon devront tous être masqués. L'ensemble de la ville est concerné, à l'exception de la plage est des parcs. Certaines disent ne plus savoir où nous en sommes dans les règles et les restrictions sanitaires, mais la plupart des touristes semblent convaincus de leur utilité.

Toute l'info sur

Le 20h

Le retour du port du masque obligatoire a été décidé pour freiner l'explosion de cas de Covid en Gironde. Ces dernières 24 heures, 5 316 ont été enregistrés. Le taux d'incidence du département fait partie des plus élevées de France. La reprise épidémique est également constatée dans les pharmacies par nos journalistes.

Ainsi, une dizaine de communes sont concernées par l'arrêté préfectoral, des stations balnéaires, mais aussi Bordeaux où certains appliquent la règle avec un jour d'avance. Les habitants croisés par nos journalistes l'assurent. Ils porteront le masque demain. En plus du port du masque en extérieur, la consommation d'alcool dans l'espace public sera interdite à partir de mercredi 28 juillet jusqu'au 31 août 2021.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

"The Voice All Stars" : qui a le plus de chances de remporter la finale ?

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil d'alerte de 50 cas pour 100.000 de nouveau franchi en France

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

Covid-19 : l'anxiété des Français atteint un niveau proche de celui du premier confinement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.