Crash d'un hélicoptère à Villard-de-Lans

Crash d'un hélicoptère à Villard-de-Lans

REPORTAGE - Ce dimanche après-midi, un hélicoptère de la sécurité civile s’est écrasé dans le massif du Vercors. Cinq personnes étaient à bord, un mécanicien a été tué. L’équipe était en cours d’intervention sur le secteur de Villard-de-Lans.

D’épaisses volutes de fumée noire se sont encore échappées du lieu du crash. Sous les yeux de randonneurs médusés, le feu a rangé la carcasse de l'hélicoptère. Le panache se voit à des kilomètres à la ronde. L’engin s’est crashé directement sur le flanc de la montagne.

Toute l'info sur

Le WE

Voilà l’hélicoptère en vol, quelques minutes avant le crash. À l’intérieur, deux gendarmes, un médecin et deux militaires de la sécurité civile. Ils allaient porter secours à un blessé en montagne. Le lieu de l’accident se situe à une quinzaine de kilomètres de Grenoble, dans le village de Villard-de-Lans. Le crash a eu lieu vers 16 heures 30, au-dessus de la station de ski. Les témoins racontent que l’hélicoptère a pris feu après s’être écrasé.

Les secours sont arrivés très vite. Parmi l’équipage, il y a quatre blessés et un mort, un mécanicien de la sécurité civile. Les enquêteurs du bureau d’Enquêtes et accidents sont en route vers les lieux du crash et prévoient d’y chercher toute la nuit les raisons du drame.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : un échange entre Emmanuel Macron et Joe Biden "dans les tout prochains jours"

EN DIRECT - L'assouplissement du pass sanitaire "probablement" au menu d'un conseil de défense mercredi, selon Attal

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Olivier Véran dessine les contours d'un pass sanitaire différencié selon les territoires

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.