Crise sanitaire : elle a changé nos habitudes

Crise sanitaire : elle a changé nos habitudes

Comment le Covid a changé nos vies ? Pour y répondre, nous vous avons d'abord observé. Bien sûr, certains gestes se sont, malgré nous, installés dans notre quotidien. Nous avons été forcés à prendre de la distance. Mais cela nous a parfois fait du bien.

Pour cette femme, appeler sa mère, c'est désormais systématique : deux fois par jour. Un nouveau rapport aux autres et une autre relation au temps. Le moment de se réapproprier le quotidien, c'est l'expérience de Frédéric, informaticien. Pour lui, le télétravail a un avantage. En organisant lui-même ses journées, il a pu sanctuariser ses promenades à vélo. Se réapproprier le temps, mais aussi l'espace. Voilà ce que nous explique cette jeune mère de famille. Elle habite juste à côté d'une forêt, mais avant les fameuses restrictions kilométriques, elle n'avait jamais pris le temps de s'y balader.

Toute l'info sur

Le WE

Finalement, cette période a été l'occasion pour certains de prendre d'autres habitudes. Camille nous invite chez elle pour nous faire découvrir ses nouveaux talents. Il y a encore un an et demi, l'étudiante ne jurait que par les plats tout faits, mais coincée à la maison, elle s'est mise aux fourneaux. Le Covid restera un souvenir douloureux, mais il nous aura peut-être au moins appris à savourer le moment présent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Télétravail : Élisabeth Borne annonce un objectif de "5000 contrôles par mois" dans les entreprises

EN DIRECT - Variants : le Dr Anthony Fauci "quasiment certain" qu'Omicron n'est pas plus grave que Delta

VIDÉO - Fermeture des discothèques : le monde de la nuit entre colère et incompréhension

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.