Crise sanitaire : l'inquiétude des lycéens qui passent le bac cette année

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer prendront la parole ce jeudi soir. Il y aura donc des annonces pour les lycéens.
Villeneuve-d'Ascq (Nord) compte 60 000 habitants et deux lycées. Le premier, un établissement privé, accueille 900 élèves qui suivent 100% de leurs cours en classe. À deux kilomètres de là se trouve le lycée public où 1 000 élèves suivent la moitié de leurs cours et l'autre à la maison. C'est le cas de Sophie, en classe de terminale. Elle s'inquiète face aux premières épreuves du bac prévues dans quelques semaines. Jeanne, elle, est en terminale dans un autre lycée de la métropole lilloise et tous ses cours sont en présentiel. "Je ne comprends pas pourquoi tous les lycées ne font pas la même chose. S'il y en a qui arrivent à tenir le 100% présentiel, pourquoi d'autres ne pourraient pas le faire", s'interroge-t-elle. Deux élèves et deux parcours, mais un même diplôme à la fin de l'année.
Toute l'info sur
Le 13h
Dans les Hauts-de-France, on dénombre 351 établissements dont 239 sont publics. Alain Procar est le proviseur du lycée Marie Curie dans l'Oise. Après concertation avec les enseignants, les élèves, les parents et même avec le personnel de l'entretien, il a permis à ses 500 élèves de terminale de suivre leur cours en présentiel.
Sur le même sujet
Un Noël les pieds dans la neige dans les stations de ski
La Provence d'antan à travers les santons
Les correspondants chantent pour Jean-Pierre Pernaut
Courses de Noël : attention aux pickpockets dans les magasins
La SNCF refuse de rembourser, les abonnés du TGV en colère
À la découverte des huîtres du Belon
Les articles les plus lus
Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?
EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures
Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée
Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?