Crise sanitaire : le secteur du déménagement fait un carton

Crise sanitaire : le secteur du déménagement fait un carton

C'est l'un des effets de la crise sanitaire, du confinement et du télétravail. De très nombreux Français ont décidé de déménager ces derniers mois et de quitter les grandes villes. Ainsi, les déménageurs sont toujours aussi sollicités.

En plein centre de Paris par exemple, Mathilde Bouychou et sa famille quittent cette ville où elle a toujours vécu. Comme elle, les Parisiens fuient la capitale. Résultats, certaines entreprises de déménagement ont vu leur activité augmenter de 25% depuis le premier déconfinement de l'année 2020. C'est le cas du déménagement. Pour la première fois de sa carrière, Omar Dziri, le directeur commercial de la société, est obligé de refuser des commandes. Ce dernier explique que des clients se retrouvent sans déménageur.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce phénomène touche toute la profession. Karen Brudy, vice-présidente de la Chambre syndicale du déménagement, nous a expliqué que le secteur souffre d'un manque cruel de main d'œuvre. Plus encore, l'été est la haute saison des déménagements et Marseille et sa région se retrouvent en première place du podium des villes les plus attractives. Cédric Latard, directeur de Login déménagement, le confirme. L'effet Covid a bien œuvré pour son métier. "Beaucoup de personnes viennent dans le Sud" a-t-il précisé par la suite.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"C'est comme si la vaccination ne servait à rien" : la déception des touristes face aux restrictions en Outre-mer

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Variant Delta : la décrue qui semble s'amorcer chez certains de nos voisins est-elle de bon augure ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.