VIDÉO - Paris a de l'eau jusqu'à la taille : les images de la crue de la Seine vue du ciel

Société
DirectLCI
INONDATIONS - La Seine atteignait 5,60 mètres ce vendredi au niveau du pont d'Austerlitz à Paris. Les prévisionnistes prévoient finalement un pic moins élevé que celui de 2016, mais la montée des eaux reste impressionnante. Découvrez l'état du fleuve dans la capitale, filmé depuis un drone de la préfecture de police.

La Seine atteignait ce vendredi midi les 5,60 m au pont d'Austerlitz, à Paris. Un niveau très légèrement supérieur à celui relevé 24 heures plus tôt (+ 4 centimètres). Mais la capitale se prépare à faire face à une progression de la montée des eaux ce week-end. Certaines voies sur berges déjà inondées sont interdites à la circulations et les bateaux sont priés de rester à quai en amont de la Seine et à Paris. 


Le tronçon central de la ligne C du RER à Paris est également fermé, au moins jusqu'au 31 janvier. Les musées du Louvre et d'Orsay ont de leur côté pris leurs précautions et les ministères se préparent à un repli éventuel sur des sites de secours. Les images filmées par la Préfecture de Police de Paris à l'aide d'un drone montrent aisément l'ampleur des dégâts. 

En vidéo

La ville de Paris est-elle prête à affronter les crues ?

Le pic de la crue ne devrait pas dépasser 6 mètres

Si les prévisionnistes tablaient jusqu'à présent sur un pic de la crue entre 5,80 m et 6,20 m à Paris, soit possiblement au-dessus de la crue de 2016 (6,10 m), cette estimation est ce vendredi revue à la baisse : "Plus on se rapproche de l'événement, plus on arrive à réduire cette incertitude et on serait plutôt maintenant entre 5,80 m et 6 m", a indiqué vendredi François Duquesne, le  responsable de Vigicrues, à nos confrères de l'AFP. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter