De nombreux soignants des Ehpad encore rétifs à la vaccination

De nombreux soignants des Ehpad encore rétifs à la vaccination

Dans les Ehpad, de nombreux soignants sont encore rétifs à l'idée de se faire vacciner. C'est le cas dans un établissement à Metz.

À l'Ehpad de Sainte-Marie de Metz, 70 soignants accompagnent 100 résidents. Pourtant, 40 % de ses employés ne sont pas vaccinés. Depuis lundi soir, tous les réfractaires au vaccin comme Bérangère, agent d'accueil, ne décolèrent pas après les annonces du président de la République et le risque de perdre leur emploi.

Toute l'info sur

Le 20h

Une jeune aide-soignante du centre affirme qu'elle n'était pas d'accord pour faire le vaccin, car il n'y avait pas assez de recul. Désormais, elle a décidé de se faire vacciner. Une décision appréciée par ses collègues et par les résidents, pour qui, la vaccination ne doit plus être une option en Ehpad.

La direction de l'Ehpad espère ne pas perdre trop de soignants qui ne seraient pas vaccinés le 15 septembre. Mais le plus urgent, c'est de savoir comment gérer l'accueil de la quarantaine de visiteurs extérieurs quotidiens, professionnels ou familles. Tout cela avec un pass sanitaire ou un test négatif obligatoire à partir du mois d'août.

Certaines familles s'inquiètent déjà de ne plus pouvoir visiter leurs proches. Mais personne ne souhaite non plus revivre les moments difficiles qui ont marqué l'établissement l'an passé avec 16 décès dus au Covid.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le plan blanc déclenché en Corse par l'Agence régionale de santé

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : les Bleus du volley en demi-finale après l'exploit contre la Pologne

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.