De nouvelles mesures en vigueur pour faire face au virus dans les Alpes-Maritimes

De nouvelles mesures en vigueur pour faire face au virus dans les Alpes-Maritimes

Le département des Alpes-Maritimes va recevoir des doses de vaccins en masse. Il s'agit d'accélérer la campagne de vaccination dans cette course contre le coronavirus.

Le virus circule trois fois plus qu'ailleurs dans les Alpes-Maritimes. Le gouvernement a décidé de durcir les mesures, à commencer par un confinement partiel. Ce dernier va démarrer dès le week-end prochain et concernera tous les habitants des communes du littoral situées entre Menton et Théoule-sur-Mer. Ils vont retrouver le régime du confinement de mars dernier. À partir du vendredi, 18 heures, jusqu'au lundi matin, six heures, ils ne pourront sortir que munis d'une attestation pour aller chez leur médecin ou faire les courses. Ils n'auront droit qu'à une sortie, pendant une heure, dans un rayon de cinq kilomètres.

Toute l'info sur

Le 13h

À partir de mardi, les commerces de plus 5 000 mètres carrés seront fermés. Seuls les pharmacies et les magasins alimentaires pourront rester ouverts et mettre en place un système de vente à emporter. Le port de masque sera obligatoire dans les endroits où il y a beaucoup de monde. Enfin, les contrôles aux frontières seront renforcés, notamment dans les gares, les aéroports et sur les routes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

"Le succès attire la rage" : le rappeur The Vivi répond à son éviction de "The Voice" en musique

EN DIRECT - Covid-19 : au moins 220.000 personnes vaccinées ce samedi en France, annonce Olivier Véran

Covid-19 : Merck annonce des essais prometteurs pour un traitement par voie orale

En pleine crise sanitaire, les sites de rencontres ne séduisent plus

Lire et commenter