Décès de Bernard Tapie : Marseille lui rend hommage

Décès de Bernard Tapie : Marseille lui rend hommage

REPORTAGE - Bernard Tapie s'est éteint à l'âge de 78 ans ce dimanche matin à 8h40. Marseille, sa ville de cœur, lui rend hommage.

Aujourd'hui, l'image de Bernard Tapie s'affiche sur le stade de Marseille. Dans la mémoire des supporters, des souvenirs restent gravés à jamais. "C'est mon enfance et mon adolescence. Il a amené beaucoup de choses à cette ville" ; "Il a tout fait pour l'OM". Si un sentiment prédomine devant le stade Vélodrome, c'est la tristesse.

Toute l'info sur

Décès de Bernard Tapie

L'annonce du décès de Bernard Tapie a touché les Marseillais : "C'est un symbole. C'est encore une page qui se tourne" ; "C'est un super gars" ; "La ville est en deuil". Le boss, c'est ainsi qu'il a été surnommé dans la ville. Et s'il était tant aimé dans la région, c'est peut-être parce que les Marseillais se reconnaissaient un peu en lui.

Ce dimanche matin, les maillots de l'OM sont de circonstance pour lui rendre hommage. Au fur et à mesure des années, Bernard Tapie était même devenu, pour certains, comme un membre de la famille. Le défunt avait exprimé le souhait d'être inhumé à Marseille. Une manière de déclarer une dernière fois son amour pour la ville et ses habitants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.