Déclaration des impôts : les agents submergés

Déclaration des impôts : les agents submergés

REPORTAGE - Durant la période de déclaration des revenus, nombreux sont les usagers à se poser beaucoup de questions, surtout avec la télédéclaration. D'où une surcharge de travail pour les salariés des centres.

Même si le centre des impôts de Lille (Nord) est fermé au public depuis le début de la crise sanitaire, il y a toujours quelques contribuables qui aimeraient bien rencontrer un agent physiquement. Néanmoins, les rendez-vous ne se font que par téléphone et les déclarations en ligne. Il va donc falloir s'y faire. Par ailleurs, il est toujours possible de téléphoner. En ce moment, les agents reçoivent plus de 80 000 appels par jour, soit beaucoup plus que l'année dernière à la même époque. La plupart du temps, c'est simplement pour se sentir accompagné dans la télédéclaration.

Toute l'info sur

Le 13h

Quelques changements, cette année, peuvent toutefois perturber les contribuables, notamment pour les crédits d'impôts ou la prime dite MaPrimeRénov'. Mais c'est surtout sur les changements professionnels liés au Covid-19 que les questions se posent. Il ne reste que dix jours pour envoyer la déclaration sous forme de papier, mais sur Internet, il y a un petit sursis. La date limite est entre le 26 mai et le 8 juin, selon le numéro du département.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : il y a désormais "une décorrélation entre les hospitalisations et les diagnostics", affirme Olivier Véran

EN DIRECT - Covid-19 en France : le nombre de contaminations près de 50% plus haut que mardi dernier

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France 9e, le Japon en tête

Covid-19 : doit-on s'isoler si l'on est déclaré "cas contact" et pleinement vacciné ?

L'huile essentielle de lavande considérée comme toxique ? L'inquiétude des producteurs dans la Drôme

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.