Déconfinement : comment les mariages vont-ils reprendre à partir du 19 mai ?

Déconfinement : comment les mariages vont-ils reprendre à partir du 19 mai ?

PRATIQUE - Un nouveau protocole se précise enfin pour les futurs mariés. À partir du 19 mai, on saura ce qui sera permis ou non.

Les robes de mariée vont enfin pouvoir être portées. Les créatrices voient leur activité redémarrer. En un an, Nadine Yavuz a vu 50 de ses commandes annulées. Mais depuis lundi, son téléphone n'arrête pas de sonner. Les clientes sont impatientes de venir faire leurs essayages.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Dans les salles de réception, on s'attelle aux derniers aménagements afin d'accueillir les mariés et leurs invités à partir du 19 mai prochain. Reste à savoir dans quelles conditions. 

Les professionnels suggèrent une jauge à un tiers de la capacité de la salle pour commencer. Dans une salle à Metz (Moselle), aucun mariage n'a été célébré depuis octobre 2020. La reprise est un soulagement, mais les détails manquent. Respect du couvre-feu, test PCR mais surtout repas à table, les restaurateurs craignent de ne pas y être autorisés.

Lire aussi

Les professionnels et les futurs mariés attendent de nouvelles précisions. La seule certitude est que la réglementation dans les mairies et les églises reste la même, à savoir une chaise occupée sur trois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.