Les kermesses sont-elles autorisées dans les écoles ? Le 20H vous répond

Les kermesses sont-elles autorisées dans les écoles ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : l'Euro, les auto-écoles et les kermesses.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". À l'occasion du coup d'envoi de l'Euro de football vendredi 11 juin en direct sur TF1, nous répondons cette semaine chaque soir à une question sur cette compétition. Au menu du jour : quelles sont les règles applicables pour les supporters qui vont assister aux matchs dans les stades ? Les cours de Code de la route ont-ils repris en présentiel ? Les kermesses de fin d'année sont-elles autorisées dans les écoles ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article. 

Quelles seront les règles pour les supporters qui assisteront aux matchs dans les stades ?

Cela dépend des villes, comme on a déjà pu l'observer lors des matchs amicaux. À Madrid par exemple, les spectateurs masqués sont éparpillés dans des tribunes clairsemées. À Budapest, à l'inverse, le protocole est très souple avec des tribunes densément remplies.

Les cours de code de la route ont-ils repris dans les auto-écoles ou sont-ils toujours à distance ?

Ils ont bien repris en présentiel mercredi 9 juin. Les salles de code viennent en effet de rouvrir après sept mois de fermeture. Mais il est difficile de copier sur son voisin car un siège sur deux est condamné et les élèves sont positionnés en quinconce. 

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Les kermesses de fin d'année sont-elles autorisées dans les écoles ?    

Oui, elles sont aussi autorisées depuis mercredi mais à condition que les parents restent dans la cour et assis. On peut donc y organiser un spectacle de fin d'année mais pas un chamboule-tout. En ce qui concerne les journées portes ouvertes, la règle est moins stricte : vous pouvez entrer dans la classe pour aller admirer les chefs-d'œuvre de vos enfants. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : fin de l'alerte dans les 9 derniers départements concernés

EN DIRECT - Covid-19 : 10.386 personnes hospitalisées, dont 1655 en soins intensifs

EN DIRECT - Retrait de Félizia en Paca : Muselier salue la "décision républicaine" de l'écologiste

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.